français | 20-05-2021 | 144 pages
9782223114276
Livre
Un cahier d'activités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes ! - Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement d'élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d'une classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones (UPE2A). - Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes. - Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture. - Des lectures et des activités adaptées aux centres d'intérêt des grands enfants et des adolescents. Les + : - Une méthode testée auprès d'élèves en grande difficulté. - Des consignes simples, récurrentes et lisibles toujours illustrées d'un exemple. - Des activités ludiques et des textes variés, ancrés dans la vie quotidienne des élèves. - Un support numérique pour que l'élève puisse travailler à son rythme et en autonomie. Découvrez et téléchargez le guide pédagogique Permis de lire ici : https://www.calameo.com/read/0053583351c312f8e039f ; La version numérique et ses ressources : - Toutes les consignes en audio. - La découverte des sons et les dictées en audio. - Le tracé des lettres en animation. - Les corrigés en couleurs. Les autrices : Muriel Guitton est professeure des écoles en cycle 3 depuis une vingtaine d'années. Confrontée aux difficultés de décodage chez certains élèves et en quête de solutions adaptées à leur âge, elle élabore avec Laurence Pierson le projet de « Permis de lire ». Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans et a notamment enseigné pendant quatre ans dans une classe pour élèves non francophones.
EAN : | 9782223114276 |
Editeur : | Mdi |
Date de publication : | 20-05-2021 |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Hauteur : | 261 mm |
Largeur : | 192 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 349 gr |
Disponibilité : | Disponible |
Nombre de pages : | 144 |