Le Pont-neuf De Christo ; Ouvrage D Art Ou Comment Se Faire Une Opinion


français | 05-03-2020 | 184 pages

9782362802348

Livre


20,00€

  Ajouter à votre panier
 Product store stocks

   Disponible




Brève description / annotation

Pour retrouver l'effet d'étrangeté que produisit l'emballage du Pont-Neuf, il faut remonter dans le temps, quand Christo était encore peu connu du grand public. En 1985, le sens d'une entreprise aussi inédite, collective et éphémère, était loin d'aller de soi, en tout cas pour les non-initiés : avait-on encore affaire à un ouvrage d'art - le pont - ou bien à une oeuvre d'art ? Comment se faire une opinion ? Et fallait-il même prendre tout cela au sérieux, qui défiait autant le sens commun que la sociologie ? L'enquête menée à l'époque par Nathalie Heinich permet de s'immerger dans le Paris du premier « effet Christo ». Truffée d'anecdotes savoureuses et de documents originaux, elle offre une introduction remarquablement vivante à la question des frontières de l'art. Nathalie HEINICH est sociologue, directeur de recherche au CNRS. Elle a publié dune quarantaine d'ouvrages portant sur le statut d'artis te et d'auteur, l'art contemporain, les identités en crise, l'histoire de la sociologie, et les valeurs. Parmi ses derniers ouvrages : Le Paradigme de l'art contemporain. Structures d'une révolution artistique, Gallimard, 2014.

Détails

EAN :9782362802348
Auteur: 
Editeur :Thierry Marchaisse
Date de publication :  05-03-2020
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :205 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :236 gr
Disponibilité :Disponible
Nombre de pages :184