Analyse De Donnees Pour Le Marketing ; Avec Excel


français | 10-06-2020 | 250 pages

9782409025532

Livre


21,95€

  Ajouter à votre panier
 Product store stocks

   Disponible




Brève description / annotation

90 % des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années. Grâce à l'augmentation des capacités de stockage, les entreprises collectent massivement des données sur leurs clients mais, bien souvent ce sont les capacités d'analyse de ces données qui font défaut. L'objectif de cet ouvrage est de combiner des connaissances en marketing et des compétences en analyse de données avec un des logiciels les plus utilisés dans le monde professionnel : Excel. Il a été rédigé avec la version Office 365 d'Excel mais convient également si vous disposez de la version 2019 ou 2016. Il s'adresse aussi bien aux étudiant en marketing qu'aux professionnel : dirigeants d'entreprise, responsables marketing, commerciaux ou toute personne qui, d'une manière générale, est amenée à développer une stratégie marketing. La première partie de l'ouvrage permet au lecteur néophyte de se familiariser avec Excel tout en abordant des notions d'analyse de données en relation avec le marketing. Par la suite, des notions plus avancées sont abordées : techniques de d'optimisation et de suivi de campagnes, segmentations clients, prévisions statistiques, mise en place d'un test A/B, détermination de la valeur à vie des clients... Les nombreux exercices proposés n'ont pas seulement pour but d'obtenir des réponses numériques à des problèmes, mais aussi d'approfondir la compréhension des concepts étudiés. Les classeurs nécessaires à la réalisation des exercices sont disponibles en téléchargement.

Détails

EAN :9782409025532
Auteur: 
Editeur :Eni
Date de publication :  10-06-2020
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :216 mm
Largeur :178 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :400 gr
Disponibilité :Disponible
Nombre de pages :250
Collection :  Solutions Business