français | 09-07-2020 | 152 pages
9782710141815
Livre
La façon de considérer l'erreur dans l'apprentissage a beaucoup évolué. D'une conception négative, donnant lieu à sanction, l'erreur se présente aujourd'hui plutôt comme indice pour comprendre le processus d'apprentissage et comme témoin pour repérer les difficultés des élèves. En s'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur identifie huit types d'erreurs pour lesquelles il propose médiations et remédiations. Mettre l'erreur au coeur des apprentissages dépasse largement la sphère habituelle de l'enseignement pour interroger le sens des activités scolaires.
EAN : | 9782710141815 |
Editeur : | Esf |
Date de publication : | 09-07-2020 |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Hauteur : | 200 mm |
Largeur : | 135 mm |
Epaisseur : | 10 mm |
Poids : | 196 gr |
Disponibilité : | Temporairement indisponible |
Nombre de pages : | 152 |