Creer De La Valeur Ou Disparaitre ; Un Enjeu Systemique Pour L'entreprise


français | 07-01-2021 | 192 pages

9782804708894

Livre


29,90€

  Ajouter à votre panier
 Product store stocks

   Disponible




Brève description / annotation

Croissance, profit, qualité, innovation, satisfaction des clients, épanouissement du personnel... Finalement, quel est le facteur clé de la réussite d'une entreprise ? Il en est un qui les inclut tous : la création de valeur. Que signifie « créer de la valeur » ? Quelle est cette valeur qui va bien au-delà de la seule valeur financière de l'entreprise ? Antoine Henry de Frahan explore les jalons théoriques indispensables à la compréhension de ce concept : la définition de la valeur, la création de valeur en tant que raison d'être de l'entreprise, et surtout le modèle de la création de valeur systémique. Comment s'organiser concrètement pour créer de la valeur ? Dans la seconde partie de son ouvrage, l'auteur présente une méthode simple et efficace, les « 2 x 5 questions », et le modèle SCOPE. À partir de multiples exemples, il explique comment mettre la stratégie, la culture d'entreprise, l'organisation et les personnes au service de la création de valeur. L'aspiration à créer de la valeur peut s'appliquer à chacun des acteurs de l'entreprise, des grandes décisions aux petits actes du quotidien. C'est la stratégie la plus sûre pour assurer la prospérité, la pérennité et la légitimité d'une entreprise. « Antoine Henry de Frahan nous amène sur un chemin innovant : il «désilote? la notion de valeur et en propose une approche systémique. Démontrer que l'on ne crée pas de la valeur pour un seul acteur qui, pour diverses raisons, devrait être privilégié est en soi un progrès considérable. » François Dupuy

Détails

EAN :9782804708894
Auteur: 
Editeur :Mardaga Pierre
Date de publication :  07-01-2021
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :225 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :18 mm
Poids :264 gr
Disponibilité :Disponible
Nombre de pages :192
Collection :  Business - Enje