Medias Dits Sociaux Ou Medias Dissociants ?


français | 21-11-2020 | 176 pages

9782807329324

Livre


27,00€

  Ajouter à votre panier
 Product store stocks

   Disponible




Brève description / annotation

À partir d'une revue de la littérature scientifique et professionnelle française et internationale, ce livre explique la complexité de ces nouveaux médias que nous utilisons quotidiennement sans y penser. Le XXIe siècle a vu les pratiques numériques intégrer notre quotidien, tant dans la sphère personnelle que dans l'univers professionnel. Les médias sociaux en sont l'une des manifestations les plus évidentes. Que ce soit pour le partage ou la recherche d'informations, la génération Y a grandi avec eux, mais ils ont également conquis les générations précédentes. Sont-ils porteurs de liens sociaux ou, au contraire, ont-ils un caractère dissociant ? Provoquent-ils une forme de délitement de la relation au bénéfice de l'interface ? La génération née avec ces modes de connexion généralisés adopte désormais d'autres usages, voire détournements, qui sont analysés ici (fake news, dark web, etc.). Le développement des moyens de communication mobiles et autres systèmes embarqués s'inscrit dans des logiques d'instantanéité, de reconfiguration de l'espace-temps et de la relation interpersonnelle, contribuant à leur avènement irréversible. Ce livre traite de cette forme de communication, qui oscille entre virtualité et réalité, et explique ce qui rend le phénomène si complexe.

Détails

EAN :9782807329324
Auteur: 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  21-11-2020
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :320 gr
Disponibilité :Disponible
Nombre de pages :176
Collection :  Culture & Commu