Article ajouté au panier
Une histoire sombre à l'ambiance moite et lourde.
On se trouve en Alabama, dans les années 70, dans un petit village où se trouve une carrière maudite. Bien qu'on leur ait défendu d'y aller, trois enfants s'y rendent pour profiter de la fraîcheur de l'eau. Et c'est à cet endroit que toute leur histoire va se jouer.
Un roman noir qui se déroule entre passé et présent, entre racisme et superstitions. Alabama, terre de légendes, terreau du racisme...
Une histoire familiale sur plusieurs générations.

Quelle ambiance dans le nouveau thriller d'Olivier Norek. On y retrouve le capitaine Coste, exilé sur une île de l'Atlantique, battue par les vents et les fameuses brûmes de Capelans. La traque d'un serial killer qui sévit depuis 10 ans, des personnages habités trimballant tous un vécu chargé, font de ce polar un des meilleurs de l'auteur.
Cette nouvelle enquête aborde un aspect méconnu de la police : le programme de protection des témoins et repentis, et le fait avec finesse et profondeur en collant au plus près du réel.

C'est le second roman de cet auteur que je lis et ça matche toujours aussi bien ! Comme dans son premier roman, Là où les lumières se perdent, on plonge encore dans le côté sombre de l'être humain! Darl profite de l'absence de son voisin pour braconner sur ses terres lorsqu'il tue accidentellement un membre du clan Brewer, connu pour sa violence et sa cruauté. Il vient de commettre l'irréparable et n'a d'autre choix que de se tourner vers son meilleur ami Calvin. Ce duo va alors découvrir qu'une sombre décision peut entrainer une succession d'événements macabres. Immergé dans les paysages des Appalaches, on découvre la misère sociale sous la plume juste et sincère de David JOY qui, dans ce texte exempt de tout jugement nous livre encore une fois une chronique sociale très intime !

Est-ce une bonne idée de découvrir un auteur en commençant par son 5ème roman? J'avais un peu peur d'être déçue ... que l'imagination, le style du bonhomme s'essoufflent ... Quelle surprise donc d'avoir envie de passer une nuit blanche après avoir lu seulement 30 pages de "Surface". J'ai tout simplement ADORÉ ce roman. Le personnage principal, une capitaine de police, sérieusement ébranlé par une mission, est terriblement attachant. Le quatrième de couverture présente l'histoire en ces mots : " Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police. Là-bas personne ne veut de son enquête." Et je n'en dirai pas plus. Je préfère laisser au lecteur le plaisir de découvrir chaque élément de cette enquête si humaine et bien construite. Je n'ai qu'une envie : découvrir ses précédents romans !

Abdi Mahad et Noah Sadler partagent depuis plusieurs années une amitié indéfectible. Alors qu'Abdi est un jeune réfugié somalien dont la famille a vécu plusieurs années dans un camp, Noah Sadler est quant à lui au stade terminal de son cancer ... une situation peu banale qui rend encore plus invraisemblable le fait qu'Abdi ai pu pousser son ami dans le canal ! Sur fond de tensions sociales et raciales, les deux familles se battent pour leur fils et c'est à l'inspecteur Jim Cemo que revient la charge de découvrir la face cachée de ces ados pour enfin comprendre ce qui s'est passé ce soir-là. Un thriller captivant qui alterne les narrateurs pour nous offrir l'opportunité de découvrir par nous-même les 1001 facettes de cette histoire beaucoup plus complexe qu'elle en a l'air. Des couloirs de l'hôpital aux moments sombres de la vie dans un camp de réfugiés, ce roman nous embarque complètement !

Depuis l'accident, Noah a troqué sa casquette d'enquêteur pour celle ennuyeuse d’employé de bureau. Mais cette vie monotone va prendre un virage à 180° lorsqu'un meurtrier utilise la même signature que le tueur en série qui a fait basculer sa vie cinq ans plus tôt en lui adressant des messages sur les scènes de crime. Dans un même temps, Sophie, journaliste et blogueuse sur un site d'affaires classées s'embarque, en quête de vérité, sur un terrain bien glissant !

Lors d'une soirée bien arrosée, Jacob McNeely dérape ... S'offre alors à lui deux choix : se livrer de lui-même à la police ou suivre la route toute tracée par son père, baron de la drogue! La noirceur du monde qui l'entoure, des décisions prises contre sa volonté, ... Jacob a l'impression de ne plus être maître de son existence. Son amour inconditionnel et dévorant pour Maggie et son envie/son besoin de liberté lui permettront-ils de trouver la lumière ? Classé dans les polars, je préfère en parler comme d'un roman noir ... un de ceux qui nous tient éveillé et qu'on ne peut lâcher avant de savoir comment finira notre héros ...
