Tous nos rayons


Nos derniers coups de coeur

Pas De Mots Crados -- (Albums (0-6 ans))
Pas de mots crados ... sinon au cachot !

Les mots crados c'est rigolo mais ... c'est INTERDIT !!! Avant de commencer cette histoire, il y a deux choses que vous devez savoir : dans la forêt, il existe 2 règles. 1) Les phrases doivent rimer, sous peine d'être fait prisonnier. 2) Pas de mots crados, ou direction le cachot. Page après page, le loup, déguisé en commissaire, va tout faire pour prendre les personnages des contes en faute, mais ceux-ci sont bien plus malins ... et au final : c'est l'arroseur arrosé ! Petit plus de cet album : il offre une participation active à l'enfant en lui proposant à plusieurs pages de retrouver différents sons ! Un album accessible aux plus petits par son côté répétitif et aux plus grands grâce au jeu sur les sons ! Avec ses illustrations canons et colorées, vous ne pourrez pas passer à côté!

Tout Le Bleu Du Ciel -- (Roman)
LE roman de cet été 2020

"Tout le bleu du ciel" aborde le sujet grave de l'Alzheimer précoce, mais avec un doux mélange d'humour et de tendresse. Vous embarquez pour 840 pages de voyage à travers le Sud de la France, les Pyrénées, en rando ou dans le van d'Emile et Joanne. Les deux éclopés de la vie vont s'épauler pour affronter leur douleur passée et leur avenir incertain.

editor

Par Isabelle Wautelet Il y a 103 jours

La Ou Chantent Les Ecrevisses -- (Roman)
Une hérïne inoubliable !

Dans ce premier roman, Delia Owens, auteure américaine de 70 ans, nous emmène en Caroline du Sud, là où vit Kya, la fille des marais, abandonnée par toute sa famille. Elle va devoir s'adapter à ce milieu hostile, dompter son environnement et devenir experte du Bayov. Kya, à la fois sauvage et mystérieuse, courageuse et solitaire va passer de l'enfance à l'âge adulte et se réfugier dans cet endroit isolé.

editor

Par Isabelle Wautelet Il y a 103 jours

Le Service Des Manuscrits -- (Roman)
Quand le littérature devient réalité

Pendant quelques jours, nous revenons sur nos dernières lectures ... On commence par cet auteur dont on avait déjà beaucoup apprécié "Le chapeau de Mitterrand" ; Antoine Laurain. Ici, il nous emmène dans une intrigue autour du milieu littéraire, dans un jeu du chat et de la souris. Violette Lepage est directrice du Service des Manuscrits d'une maison d'édition. Un jour, elle reçoit un manuscrit qui retient son attention. Elle le publie et celui-ci se retrouve dans la sélection finale pour le prestigieux prix Goncourt. Mais comment faire lorsque l'auteur reste inconnu et introuvable et que des meurtres similaires à ceux du roman se produisent dans la réalité !? Cette lecture est un pur moment de plaisir !

Sonate Pour Haya -- (Roman)
Quand les secrets sont lourds à porter

Un roman très prenant qui parle des secrets de famille, des familles juives qui veulent oublier leurs souffrances, des familles allemandes qui ne peuvent supporter le passé nazi de leurs aïeux. Une histoire bouleversante basée sur des faits réels, vécus depuis l'Allemagne, la Pologne, Auschwitz et le Brésil. Toutes les pièces de ce puzzle vont se mettre en musique, entre passé et présent, dans la douleur et l'espoir, l'incompréhension et le pardon.

editor

Par Isabelle Wautelet Il y a 257 jours

Un Jour, J'irai Dans L'espace... -- (Albums (0-6 ans))
Un album pour les "grands" petits

Même si c'est avec un bonheur non dissimulé que j'écoute les premiers mots à voix haute de mon grand bonhomme, j'éprouve toujours autant de plaisir à partager avec lui ce moment incontournable de l'histoire du soir. "Un jour j'irai dans l'espace" est une histoire qui donne matière à réfléchir ... et surtout à discuter. Lucie rêve de découvrir le monde et même plus : l'espace ! La nuit venue, elle lance régulièrement des appels vers le ciel avec sa lampe torche ... lorsqu'un soir, une soucoupe descend lentement vers elle ... Comment va-t-elle réagir face à l'inconnu, à la séparation ? Une histoire sur le temps qui passe, sur nos rêves, nos choix et nos expériences. Grâce à cette petite fille rêveuse, on découvre que la vie peut être magique dans nos rêves les plus fous ... mais aussi tout autour de nous. À partir de 4-5 ans.

La Bonne Etoile De Taupe -- (Albums (0-6 ans))
Des étoiles ... à partager !

Découvrez sans tarder ce très bel album plein de poésie, sur le partage, l'amitié et la beauté du monde. Taupe adore admirer les étoiles, mais elle trouve que son terrier est bien sombre. Elle décide alors de les décrocher pour illuminer ses galeries. Elle est très heureuse du beau résultat mais lorsqu'elle sort, elle se retrouve dans une nuit noire et épaisse. Tous les animaux semblent perdus. Elle comprend alors que les étoiles ne lui appartiennent pas et qu'elles sont plus belles encore lorsqu'elles sont partagées.

editor

Par Isabelle Wautelet Il y a 277 jours

Murene -- (Roman)
Quand la volonté de vivre est plus forte que la mort !

Valentine Goby relate le combat d'un jeune homme de 22 ans victime d'un accident très grave. Fin des années 50, la médecine fait ce qu'elle peut face à ce corps mutilé. Nous allons souffrir avec lui, souffrir avec sa famille, et enfin le voir remonter à la surface grâce au sport. Ce roman, écrit avec sensibilité et profondeur, est une leçon de vie et de courage.

editor

Par Isabelle Wautelet Il y a 306 jours

Rhapsodie Italienne -- (Roman)
Une grande fresque historique ... et amoureuse!

Grande fresque historique qui débute en 1915 aux premières heures de la guerre pour se terminer à la fin de la seconde. Un roman riche en références historiques au cœur de l'Italie en guerre, dans l'intimité de Mussolini et la montée du fascisme. Mais c'est aussi un roman d'amour à la sauce italienne, bien épicée à la sicilienne, avec une pointe de mafia bien piquante. Laissez-vous emmenez par Rhapsodie Italienne !

editor

Par Isabelle Wautelet Il y a 364 jours

Jules Et Le Renard -- (Albums (0-6 ans))
Une histoire toute mignonne avec une petite dose d'humour et un dessin rempli de couleurs chaudes.

Jules, la souris et Renard, le renard, ne sont pas prédisposés à devenir copains. Une question de chaîne alimentaire il paraît. Mais lorsque Renard se trouve coincé dans le terrier de Jules, les deux animaux commencent à voir les choses sous un autre angle. C'est peut-être le point de départ d'une amitié qui paraissait improbable. À partir de 3 ans, mais les plus grands y trouveront également leur compte.