Article ajouté au panier


Loup vit seul dans la forêt, facteur solitaire, il n'a que peu de contact avec les autres animaux jusqu'au jour où il découvre une enveloppe étrange : ni nom, ni adresse. À l'intérieur, une chaussette rouge. Le lendemain, il reçoit un cookie entamé et ainsi de suite pendant plusieurs jours ; aucun texte, aucun expéditeur ...
Ce matin, la neige est tombée toute la nuit et des traces de pas offrent à Loup le premier indice pour mener l'enquête. Qui est ce mystérieux expéditeur ? Quel étonnement lorsque notre loup tombe sur trois louveteaux apeurés dans une maison abandonnée ... Comment cet animal solitaire va-t-il réagir ?
sur la solidarité et la manière d'apprivoiser l'autre.






Petit poussin et Monsieur lapin organisent chaque année une distribution d’œufs en chocolat. Mais les lauriers sont toujours pour Monsieur lapin. Petit poussin, vexé, décide de s’y prendre autrement cette année… Une nouvelle version de la chasse aux œufs va découler de la gaffe de Petit poussin et ce sera la meilleure chasse aux œufs de tous les temps. Un album coloré, chocolaté et plein d’humour à partir de 3 ans.

Qui, après une mauvaise journée, n'a jamais rêvé d'être quelqu'un d'autre ou encore d'être une girafe au long cou, un oiseau capable de s'envoler très haut? Mais si, au lieu de regarder chez le voisin, on regardait d'abord à l'intérieur de soi. Cet album plein de peps, de couleurs et de jolis mots offrira à votre enfant l'opportunité de se rendre compte de ce qu'il est, de ce qu'il peut devenir mais surtout de l'aspect illimité de ses rêves ! Chaque enfant est unique et tellement exceptionnel à nos yeux ... alors dites-leur en images ? "Tu es génial, je le sais, je le vois. N'oublie jamais, il n'y en a pas deux comme toi."

Alice vit seule avec sa grand-mère. Celle-ci a beau être "super chouette", Alice rêve de pouvoir partager des instants avec quelqu'un de son âge malgré toute l'attention que lui porte sa mamie ! Alors un matin, très tôt, elle sortit avec une petite idée en tête et une bouteille dans son sac à dos. Hop ! Elle la lança à l'eau, sa première missive dériva à mille lieues de son point de départ ... et arriva dans les mains de François. Mais chuuut, je ne peux pas vous dévoiler leur correspondance, à vous de la découvrir ainsi que tous les moments forts (l'amitié, l'amour, le deuil) de cet album. On a le sourire aux lèvres, le cœur qui se serre et parfois même les larmes qui montent aux yeux! Tellement d'émotions... Gus Gordon m'avait déjà séduite avec son album "Ailleurs" mais là ... il fait encore plus fort ! Un album poétique, aux dessins doux et sensibles avec un découpage de scènes vraiment original. Vous l'aurez compris, il a eu vite fait de rejoindre notre bibliothèque familiale .

Je vous parle de ces jolis albums pour dire à nos petits combien on les aime, combien on voudrait leur rendre la vie belle ! Après "Le Sais-tu? Que tu ne dois pas tout savoir" et "Te souviendras-tu ? : que je t'aimerai toujours..." (nos deux derniers coups de cœur du genre), voici le 1er volume d'une jolie collection qui m'a fait fondre. Contrairement aux deux autres, il est accessible très tôt ! Une chose est sûre, chez nous, la lecture de ce soir est choisie !

Les mots crados c'est rigolo mais ... c'est INTERDIT !!! Avant de commencer cette histoire, il y a deux choses que vous devez savoir : dans la forêt, il existe 2 règles. 1) Les phrases doivent rimer, sous peine d'être fait prisonnier. 2) Pas de mots crados, ou direction le cachot. Page après page, le loup, déguisé en commissaire, va tout faire pour prendre les personnages des contes en faute, mais ceux-ci sont bien plus malins ... et au final : c'est l'arroseur arrosé ! Petit plus de cet album : il offre une participation active à l'enfant en lui proposant à plusieurs pages de retrouver différents sons ! Un album accessible aux plus petits par son côté répétitif et aux plus grands grâce au jeu sur les sons ! Avec ses illustrations canons et colorées, vous ne pourrez pas passer à côté!

Même si c'est avec un bonheur non dissimulé que j'écoute les premiers mots à voix haute de mon grand bonhomme, j'éprouve toujours autant de plaisir à partager avec lui ce moment incontournable de l'histoire du soir. "Un jour j'irai dans l'espace" est une histoire qui donne matière à réfléchir ... et surtout à discuter. Lucie rêve de découvrir le monde et même plus : l'espace ! La nuit venue, elle lance régulièrement des appels vers le ciel avec sa lampe torche ... lorsqu'un soir, une soucoupe descend lentement vers elle ... Comment va-t-elle réagir face à l'inconnu, à la séparation ? Une histoire sur le temps qui passe, sur nos rêves, nos choix et nos expériences. Grâce à cette petite fille rêveuse, on découvre que la vie peut être magique dans nos rêves les plus fous ... mais aussi tout autour de nous. À partir de 4-5 ans.

Découvrez sans tarder ce très bel album plein de poésie, sur le partage, l'amitié et la beauté du monde. Taupe adore admirer les étoiles, mais elle trouve que son terrier est bien sombre. Elle décide alors de les décrocher pour illuminer ses galeries. Elle est très heureuse du beau résultat mais lorsqu'elle sort, elle se retrouve dans une nuit noire et épaisse. Tous les animaux semblent perdus. Elle comprend alors que les étoiles ne lui appartiennent pas et qu'elles sont plus belles encore lorsqu'elles sont partagées.

Une histoire toute mignonne avec une petite dose d'humour et un dessin rempli de couleurs chaudes.
Jules, la souris et Renard, le renard, ne sont pas prédisposés à devenir copains. Une question de chaîne alimentaire il paraît. Mais lorsque Renard se trouve coincé dans le terrier de Jules, les deux animaux commencent à voir les choses sous un autre angle. C'est peut-être le point de départ d'une amitié qui paraissait improbable. À partir de 3 ans, mais les plus grands y trouveront également leur compte.

Il commence à faire noir ... mais Lapin n'est pas fatigué, il ne veut surtout pas aller se coucher ! Il décide donc de jouer un tour à la Nuit et de l'enfermer dans sa boîte à biscuits ... Malgré les explications de la Nuit, Lapin est déterminé à profiter de la lumière du jour ... toute la nuit ! Mais peu à peu, Lapin va comprendre que la Nuit est très très utile .. Des illustrations colorées et expressives qui témoignent de l'équilibre qu'offre la nuit mais aussi du plaisir doux et apaisant du rituel de l'histoire du soir.

"Non désolée, je suis occupée" - "Demande plutôt à Papa" - "Oui, oui une minute j'arrive ..." Ça vous arrive, à vous aussi, de ne pas toujours écouter vos enfants ?! Après cette lecture vous y réfléchirez à deux fois ... En effet, et si vous ratiez une info importante ... un RHINOCÉROS dans votre salon (ici) ou simplement de jolies petites choses (dans la vraie vie) ! Un album drôle sur la forme et tellement vrai sur le fond ... on ralenti, on prend le temps, on fait des crêpes (J-1 avant la Chandeleur) ... et surtout on découvre ce joli album <3

Edouard Manceau aime jouer avec les images, construire et déconstruire ses personnages et décors. Nous l'avions trouvé très inventif dans "Gros cornichon". A présent, avec "Histoires sans fin", son imagination n'a plus de limite. Il n'y a que 4 images dans ce livre et, à partir, de ces images, l'auteur va élaborer 3 histoires complètement différentes. Et, cerise sur le gâteau (ou la bûche pour le moment), Manceau nous laisse la possibilité d'imaginer notre propre histoire à la fin.

Découvrez ici, un joli album empli de sages pensées sur l'acceptation de soi ! "Oui mais Maman, tous mes copains ils ont ça eux !! " ... quel parent n'a-t-il jamais entendu cette phrase?!La différence est-elle un atout ou bien un lourd fardeau à porter? Charlie va le découvrir au fil de ses pérégrinations qui feront peu à peu évoluer sa façon de penser ! À mettre absolument dans toutes les mains dès 4 ans !

"Maman (...) un nom unique porté par des milliards de femmes." Une envie d'offrir de doux mots ... des paroles touchantes ... et tout ce que le mot "maman" renferme de si commun mais aussi de si particulier ... le tout sublimé par les doux dessins de Quentin Gréban? Alors ne ratez surtout pas cet album. Ici, en tout cas, on est littéralement tombées sous le charme <3
