editor

Wautelet Isabelle

..."

   Trier par date, par ordre décroissant 

Tout Le Bleu Du Ciel
LE roman de cet été 2020

"Tout le bleu du ciel" aborde le sujet grave de l'Alzheimer précoce, mais avec un doux mélange d'humour et de tendresse. Vous embarquez pour 840 pages de voyage à travers le Sud de la France, les Pyrénées, en rando ou dans le van d'Emile et Joanne. Les deux éclopés de la vie vont s'épauler pour affronter leur douleur passée et leur avenir incertain.

La Ou Chantent Les Ecrevisses
Une hérïne inoubliable !

Dans ce premier roman, Delia Owens, auteure américaine de 70 ans, nous emmène en Caroline du Sud, là où vit Kya, la fille des marais, abandonnée par toute sa famille. Elle va devoir s'adapter à ce milieu hostile, dompter son environnement et devenir experte du Bayov. Kya, à la fois sauvage et mystérieuse, courageuse et solitaire va passer de l'enfance à l'âge adulte et se réfugier dans cet endroit isolé.

Sonate Pour Haya
Quand les secrets sont lourds à porter

Un roman très prenant qui parle des secrets de famille, des familles juives qui veulent oublier leurs souffrances, des familles allemandes qui ne peuvent supporter le passé nazi de leurs aïeux. Une histoire bouleversante basée sur des faits réels, vécus depuis l'Allemagne, la Pologne, Auschwitz et le Brésil. Toutes les pièces de ce puzzle vont se mettre en musique, entre passé et présent, dans la douleur et l'espoir, l'incompréhension et le pardon.

La Bonne Etoile De Taupe
Des étoiles ... à partager !

Découvrez sans tarder ce très bel album plein de poésie, sur le partage, l'amitié et la beauté du monde. Taupe adore admirer les étoiles, mais elle trouve que son terrier est bien sombre. Elle décide alors de les décrocher pour illuminer ses galeries. Elle est très heureuse du beau résultat mais lorsqu'elle sort, elle se retrouve dans une nuit noire et épaisse. Tous les animaux semblent perdus. Elle comprend alors que les étoiles ne lui appartiennent pas et qu'elles sont plus belles encore lorsqu'elles sont partagées.

Murene
Quand la volonté de vivre est plus forte que la mort !

Valentine Goby relate le combat d'un jeune homme de 22 ans victime d'un accident très grave. Fin des années 50, la médecine fait ce qu'elle peut face à ce corps mutilé. Nous allons souffrir avec lui, souffrir avec sa famille, et enfin le voir remonter à la surface grâce au sport. Ce roman, écrit avec sensibilité et profondeur, est une leçon de vie et de courage.

Rhapsodie Italienne
Une grande fresque historique ... et amoureuse!

Grande fresque historique qui débute en 1915 aux premières heures de la guerre pour se terminer à la fin de la seconde. Un roman riche en références historiques au cœur de l'Italie en guerre, dans l'intimité de Mussolini et la montée du fascisme. Mais c'est aussi un roman d'amour à la sauce italienne, bien épicée à la sicilienne, avec une pointe de mafia bien piquante. Laissez-vous emmenez par Rhapsodie Italienne !

Petits Miracles Au Bureau Des Objets Trouves
Une nouvelle petite pépite en roman poche

Lire ce roman, c'est comme flotter dans une bulle de douceur. On y croise plusieurs écorchés par la vie qui, ensemble, vont se relever. On y parle d'abandon et de séparation mais aussi de pardon et de reconstruction. Je ne vous en dis pas plus ... Laissez-vous emporter dans ce voyage avec le fragile Michele, vous ne voudrez plus le quitter ...

Les Enfants Du Fleuve
Un roman poignant sur l'amour fraternel

Dans les années 40, cinq jeunes enfants vivant sur le Mississippi sont enlevés pour être proposés à l'adoption. Des années plus tard, une jeune américaine part sur les traces du passé de sa grand-mère. Elle va mettre à jour un secret bien gardé. Une histoire cruelle inspirée de faits réels.

Le Prince A La Petite Tasse
Une bulle d'optimisme

Ce livre lumineux raconte la vie d'une famille parisienne qui a accueilli un réfugié afghan pendant 9 mois. Une vraie bulle d'optimisme et de bienveillance qui secoue notre confort et notre quotidien. Une écriture drôle et tendre qui adoucit les situations difficiles. À consommer sans modération.

Les Deracines
Partir pour mieux tout reconstruire ...

Comment se reconstruire lorsqu'on a dû quitter son pays pour échapper à l'holocauste? Nous allons suivre Wil et Almah dans leur long voyage et leur recherche de nouvelles racines.Basée sur des faits réels, leur histoire d'amour trouve toute sa place dans l'Histoire et nous fait voyager de Vienne en République Dominicaine en passant par NY et Israël !

Khalil
Un récit risqué mais réussi !

Est-il possible de comprendre ce qui motive un terroriste? C'est ce que tente de décortiquer Yasmina KHADRA avec l'histoire de Khalil que nous suivons de Molenbeek à Paris. Un récit risqué mais réussi, où la poésie de l'écriture vient contrebalancer le tragique du sujet.

La Femme Qui Fuit
Comment une mère peut-elle abandonner ses enfants?

Comment une mère peut-elle abandonner ses enfants? Voilà LA question à laquelle l'auteure va tenter de répondre en enquêtant sur la vie de sa propre grand-mère qui a abandonné sa maman à l'âge de 4 ans. Comme un besoin de retrouver ses racines pour guérir les blessures.

La Voix Des Vagues
Délicatesse et dépaysement

Entre passé et présent, l'héroïne de ce roman nous livre un pan de sa vie de manière très japonaise ... Tout en finesse et retenue, elle nous dévoile des épisodes de sa vie tumultueuse, parsemée d'histoires d'amour, de trahisons, de secrets enfuis. Malgré les événements tragiques, le désastre de Nagasaki en 1945, ce roman, d'une très belle écriture, est de plus en plus captivant au fil de la lecture. Laissez-vous emporter dans un véritable dépaysement.

La Tresse
Trois destins de femmes qui s'entremêlent

Ce magnifique premier roman raconte trois femmes, leur combat, différent pour chacune, mais mené avec force et courage. Ce n'est pas une histoire, mais bien trois histoires délicatement tressées.Un livre qui ne s'oublie pas!

Changer L'eau Des Fleurs
Un roman plein d'émotion ...

Un roman comme je les aime, avec des personnages attachants, un peu ou beaucoup écorchés par la vie mais qui continuent à la regarder du bon côté. J'ai été sous le charme de cette gardienne de cimetière qui renaît à la vie auprès de ses pensionnaires et de leurs visiteurs. Une écriture pleine de sensibilité qui nous parle de la mort mais aussi et surtout de la vie."

Mille Petits Riens
Jodi Picoult nous parle de racisme

Ce livre aborde le sujet délicat du racisme aux États-Unis. À travers trois personnages : une infirmière noire, un suprémaciste blanc et une avocate, Jodi Picoult décortique les sentiments et ressentis de chacun. Une réflexion profonde sur le racisme, qu'il soit affirmé ou passif, un livre qui touche et nous montre qu'avec tous ces petits riens, on peut faire changer les choses.

Patricia
Patricia de Geneviève Damas

Dans ce court roman, Geneviève Damas aborde la tragédie des migrants. Ceux qui sont déjà passés et survivent sans leurs papiers ; ceux qui tentent le grand voyage pour venir les retrouver. Qu'aurions-nous fait à la place de Patricia qui croise un de ces hommes? Un livre qui secoue notre tranquillité et nous fait prendre conscience de la chance de vivre ici, dans notre patrie.