Le cyclisme par Aurélien Bellanger
...
français | 30-10-2026 | 128 pages
9782021616606
Livre de poche
16,90
Pas encore disponible, disponible à partir du 30/10/2026
Description
« Le cyclisme est une forme du bonheur – la plus approchante peut-être. Un bonheur qui s’étoile de Paris et qui recouvre peu à peu la France entière. »
Traverser la France à vélo sans hôtel ni restaurant ; réaliser un Paris-Bruxelles en une journée ou 300 km en Mayenne pour y dessiner la France. Autant de défis relevés par l’écrivain Aurélien Bellanger qui fait de sa monture un outil d’exploration littéraire. Chaque récit est l’occasion pour le corps du cycliste d’éprouver la résistance du paysage et de se laisser apprivoiser par lui. En écho à ces expériences, les images des plus grands photographes de l’agence Magnum montrent les cyclistes fendre l’air, conquérir les sommets. De HenriCartier-Bresson à RobertCapa, de Abbas à RaymondDepardon, de Harry Gruyaert à Martin Parr, tous célèbrent la ferveur qu’inspire le vélo.
Détails
| Code EAN : | 9782021616606 |
| Editeur : | Seuil |
| Date de publication : | 30-10-2026 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 184 mm |
| Largeur : | 130 mm |
| Epaisseur : | 20 mm |
| Poids : | 244 gr |
| Stock : | Pas encore disponible |
| Nombre de pages : | 128 |
| Collection : | Allures |
| Mots clés : | photographie;beaux livres;velo route;bicyclette;recit voyage;sport;art;terroir;agence magnum;randonnee;paysage rural;aventure;bikepacking;itinerance;cliche noir blanc;tour de france;chronique;album image;escapade;litterature;plein air |