La Boite A Outils : De La Communication De Crise

Natalie Maroun


français | 02-04-2025 | 192 pages

9782100874019

Livre


27,05€

 Disponibilité
   Disponible sur commande




Brève description / annotation

DOSSIER 1 : ANTICIPER LA CRISE ET SE PRÉPARER Outil 1 : Identifier les risques de crise Outil 2 : Qualifier la crise Outil 3 : Organiser la veille Outil 4 : Planifier et déployer Outil 5 : S'exercer et simuler Outil 6 : Écrire un brief pour une agence de gestion de crise DOSSIER 2 : CARTOGRAPHIER SES PUBLICS ET SES PARTIES-PRENANTES Outil 7 : Identifier ses publics internes Outil 8 : Identifier ses parties prenantes Outil 9 : Classer ses parties prenantes selon les relations publiques de crise Outil 10 : Classer ses parties prenantes selon la matrice pouvoir-intérêt Outil 11 : Classer ses parties prenantes selon l'impact DOSSIER 3 : ORGANISER LA CELLULE DE COMMUNICATION DE CRISE Outil 12 : Rôles et mission du communicant de crise Outil 13 : Organiser la cellule de communication de crise Outil 14 : Identifier la chaîne d'alerte de mobilisation Outil 15 : Veille et astreinte Outil 16 : Équiper la cellule de communication de crise Outil 17 : Coordination entre la cellule stratégique et la cellule de communication de crise DOSSIER 4 : GÉRER SA COMMUNICATION DE CRISE Outil 18 : S'informer et évaluer Outil 19 : Scénariser et décider Outil 20 : Déterminer la posture et les publics Outil 21 : Identifier les canaux Outil 22 : Établir le plan de communication de crise Outil 23 : Adapter un plan de communication de crise interne DOSSIER 5 : STRATÉGIES ET MESSAGES Outil 24 : Principes et bonnes pratiques Outil 25 : Les trois stratégies de communication de crise Outil 26 : Définir ses messages en situation de crise Outil 27 : Adapter son message à ses publics Outil 28 : Identifier les facteurs aggravants DOSSIER 6 : LES RELATIONS PRESSE DE CRISE Outil 29: Bien comprendre les attentes des journalistes Outil 30 : Les règles à suivre face à un journaliste Outil 31: Le droit de réponse Outil 32 : Le communiqué de presse Outil 33 : La conférence de presse et les points presse DOSSIER 7 : PRENDRE LA PAROLE Outil 34 : Le choix du porte-parole Outil 35 : Préparer la prise de parole Outil 36 : L'interview télévisé Outil 37 : L'interview presse écrite Outil 38 : L'interview radio Outil 39 : L'interview « sortie de bureau » DOSSIER 8 : LA COMMUNICATION DE CRISE ET LES MÉDIAS SOCIAUX Outil 40 : : Principes de communication de crise sur les ...

Détails

Code EAN :9782100874019
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  02-04-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :190 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :428 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :192
Collection :  La Boite A Outils