Le Quatrième mur

Sorj Chalandon


français | 20-08-2014 | 336 pages

9782253179825

Livre de poche


10,20€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

L’idée de Samuel était belle et folle  : monter l’Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé. Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m’a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l’a fait promettre, à moi, le petit théâtreux de patronage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m’offre brutalement la sienne… S. C.

Brûlant, fiévreux et désespéré, d’une violence inouïe. Les Échos.

Bouleversant, magistral. Transfuge.

Le roman à l’origine du film.

PRIX GONCOURT DES LYCÉENS | PRIX LE CHOIX DE L’ORIENT | PRIX DES LIBRAIRES DU QUÉBEC | PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE.

Détails

Code EAN :9782253179825
Auteur(trice) : 
Date de publication :  20-08-2014
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :178 mm
Largeur :110 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :180 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :336
Collection :  Littérature
Mots clés :  Littérature française (XXe-XXIème); LIBAN; littérature; théâtre; guerre civile; antigone; camps; ennemis; Beyrouth; espoir