La Bible de Jérusalem

Ecole Biblique de Jerusalem


français | 06-01-2003 | 2160 pages

9782266130691

Livre de poche


15,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme et un vent de Dieu agitait la surface des eaux.
Dieu dit : " Que la lumière soit " et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière " jour " et les ténèbres " nuit ". Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.

Ancien Testament – Nouveau Testament

Édition révisée de la Bible de Jérusalem 1998


Note biographique

L'École est le plus ancien centre de recherche biblique et archéologique de Terre sainte. Elle fut fondée en 1890 par le Père Marie-Joseph Lagrange (1855-1938), sur le terrain du couvent dominicain de St-Étienne à Jérusalem, couvent créé en 1882. S'inspirant du nom de la récente École pratique des hautes-études (Paris, 1868), le P. Lagrange l'appela École Pratique d'Études Bibliques, afin d'en souligner la spécificité méthodologique. La Bible y serait étudiée dans le contexte physique et culturel où elle a été écrite (l'union du monument et du document, disait le P. Lagrange: l'archéologie et l'exégèse des textes). On modifia son nom en 1920, lorsque l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (Paris) reconnut l'École biblique comme l'École archéologique française de Jérusalem, en raison de la qualité de ses réalisations dans ce domaine. Elle est la seule école archéologique nationale à Jérusalem qui propose un programme de cours, et décerne un doctorat en sciences bibliques.

Détails

Code EAN :9782266130691
Auteur(trice) : 
Editeur :UNIVERS POCHE
Date de publication :  06-01-2003
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :179 mm
Largeur :112 mm
Epaisseur :56 mm
Poids :932 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :2160
Collection :  Evol - spiritualité/philosophie
Mots clés :  Bibles