Par la force des arbres

Edouard Cortès


français | 31-03-2022 | 144 pages

9782266320061

Livre de poche


7,40€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

Après un coup de tonnerre du destin, Édouard Cortès choisit de se réfugier au sommet d'un chêne, de prendre de la hauteur sur sa vie et notre époque effrénée.
À presque quarante ans, il supprime ses comptes sur les réseaux sociaux et s'enfonce dans une forêt du Périgord. Là, dans une cabane construite de ses mains, il accomplit son rêve d'enfant.
Ce printemps en altitude et dans le silence des bois offre une lecture de la nature qui ne se trouve dans aucun guide ou encyclopédie. Afin de renouer avec l'enchantement et la clarté, l'homme-arbre doit couper certaines branches, s'alléger et se laisser traverser par la vie sauvage avec le stoïcisme du chêne.

Note biographique

Journaliste, reporter d'images, aventurier, puis berger, Edouard Cortès a déjà publié plusieurs livres sur ses aventures, parmi lesquels, en 2005, Paris-Saigon, 16 000 km en 2CV , qui a reçu le Prix des Explorateurs de la Société de Géographie, et Un chemin de promesses .

Détails

Code EAN :9782266320061
Auteur(trice) : 
Editeur :UNIVERS POCHE-Humensis / Editions des Equateurs
Date de publication :  31-03-2022
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :179 mm
Largeur :109 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :99 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :144
Collection :  Docs/récits/essais
Mots clés :  reconnexion avec la nature acédie et mélancolie existentielle observation contemplative du vivant renaissance après effondrement personnel ermitage en Périgord noir quête d'enracinement Documents Écologie Nature Climat Énergie critique de la modernité déracinée arbre journal intime nature writing récit de retraite forestière cabane dans un chêne