Telecoms En Mauritanie : L'impact Des Credits De Communication
Taghi Cheikhna Mohamed Taghioullah
français | 16-10-2025 | 242 pages
9782336560670
Livre
26,00€
Brève description / annotation
Cet ouvrage propose une lecture croisée du marketing et de la régulation dans le secteur des télécommunications mauritanien. À partir des comportements d'achat de crédit de communication, il interroge les enjeux de transparence tarifaire, d'équité et de gouvernance publique. L'auteur met en lumière la "complexité tarifaire", une structuration opaque des offres qui nuit à la lisibilité du marché et affecte les décisions des usagers, en particulier d'une jeunesse connectée mais parfois vulnérable. Il souligne combien une meilleure compréhension de ces comportements peut éclairer les stratégies publiques et renforcer la légitimité du régulateur. Cet ouvrage fournit ainsi des pistes concrètes pour une régulation plus fine, plus transparente et mieux adaptée aux réalités locales. Il s'adresse aux acteurs publics, opérateurs, chercheurs, étudiants et citoyens intéressés par une transformation durable, inclusive et équitable du secteur numérique en Mauritanie.
Détails
Code EAN : | 9782336560670 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 16-10-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 13 mm |
Poids : | 369 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 242 |
Collection : | Harmattan Senegal |