Telecoms En Mauritanie : L'impact Des Credits De Communication

Taghi Cheikhna Mohamed Taghioullah


français | 16-10-2025 | 242 pages

9782336560670

Livre


26,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande




Brève description / annotation

Cet ouvrage propose une lecture croisée du marketing et de la régulation dans le secteur des télécommunications mauritanien. À partir des comportements d'achat de crédit de communication, il interroge les enjeux de transparence tarifaire, d'équité et de gouvernance publique. L'auteur met en lumière la "complexité tarifaire", une structuration opaque des offres qui nuit à la lisibilité du marché et affecte les décisions des usagers, en particulier d'une jeunesse connectée mais parfois vulnérable. Il souligne combien une meilleure compréhension de ces comportements peut éclairer les stratégies publiques et renforcer la légitimité du régulateur. Cet ouvrage fournit ainsi des pistes concrètes pour une régulation plus fine, plus transparente et mieux adaptée aux réalités locales. Il s'adresse aux acteurs publics, opérateurs, chercheurs, étudiants et citoyens intéressés par une transformation durable, inclusive et équitable du secteur numérique en Mauritanie.

Détails

Code EAN :9782336560670
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  16-10-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :369 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :242
Collection :  Harmattan Senegal