Les Lions et la CAN de football

Mamadou Koumé


français | 04-12-2025 | 148 pages

9782336581361

Livre de poche


17,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

Cet ouvrage éclaire, d’un regard averti, la trajectoire des Lions à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) depuis 1968. Il en retrace les moments forts, les figures emblématiques et les évolutions marquantes, offrant ainsi au lecteur une meilleure appropriation de cette histoire collective.
Ce livre n’est pas seulement destiné aux amateurs de football, mais à tous ceux qui, à travers le parcours de l’équipe nationale, ressentent une connexion profonde avec le Sénégal. C’est aussi un hommage à ceux qui ont marqué, de leur empreinte, ce parcours.
Faits et chiffres renforcent l'analyse de l'auteur sur le rôle joué par le football sénégalais dans cette épreuve sportive. En parcourant le livre, on découvre, ou redécouvre, les visages et faits des joueurs, entraîneurs et dirigeants, acteurs de ces joutes.

Note biographique

Mamadou KOUMÉ est un fin connaisseur de l’équipe nationale de football du Sénégal, qu’il suit avec passion depuis plusieurs années. Après avoir publié Sénégal, la saga de l’équipe nationale de football (2021 et 2023, L’Harmattan Sénégal), il poursuit son travail de mémoire et d’analyse sur cette entité.
Journaliste et universitaire, l’auteur a été Directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (2000-2010) et Directeur des études du CESTI (1997-2000). Sa double expérience professionnelle donne à son récit une profondeur rare, mêlant rigueur documentaire et sens du récit.

Détails

Code EAN :9782336581361
Auteur(trice) : 
Editeur :Harmattan Sénégal
Date de publication :  04-12-2025
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :8 mm
Poids :257 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :148
Mots clés :  Sport