Sport et laïcité

Sabrina Delrieu-Henri Pena-Ruiz


français | 12-02-2026 | 128 pages

9782336588988

Livre de poche


15,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

La laïcité exalte la puissance de concorde et d’accomplissement qui fait tout le prix de l’activité sportive. Pour le montrer, il fallait un petit livre pluridisciplinaire : histoire, philosophie et droit. C’est chose faite avec cet ouvrage.
On y trouvera un aperçu historique qui raconte l’épanouissement du sport dans l’éducation des jeunes gens. On y puisera aussi les principes philosophiques de la laïcité qui orientent le sport vers la paix et le respect mutuel. On en tirera enfin des repères juridiques précieux pour tous les sportifs, quel que soit le cadre de leur pratique et, plus largement, pour toutes les personnes qui ont en charge l’organisation et la gestion d’une structure sportive.

Note biographique

Sabrina Delrieu est maître de conférences - HDR en droit privé à l’Université Toulouse Capitole.

Henri Pena-Ruiz est philosophe, écrivain et conférencier. Agrégé de l’université et docteur en philosophie, il a obtenu le Prix national de la laïcité en 2014 pour son livre intitulé Dictionnaire amoureux de la laïcité (éditions Plon).

Détails

Code EAN :9782336588988
Auteur(trice) : 
Editeur :Editions L'Harmattan
Date de publication :  12-02-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :7 mm
Poids :156 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :128
Collection :  Débats Laïques
Mots clés :  Droit; justice; Sciences politiques; Sport