Le plus grand piège c’est de croire qu’on a le temps

Ibrahima Cissé


français | 01-10-2026 | 294 pages

9782336648071

Livre de poche


29,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

« À vingt ans, nous croyons avoir le temps : le temps d’essayer, de nous tromper, de recommencer. Puis les années passent, souvent sans bruit, et nous découvrons que notre trajectoire s’est jouée dans une succession de choix quotidiens que nous pensions secondaires. »
Dans Le Plus Grand Piège, c’est de croire qu’on a le temps, Ibrahima Cissé revient sur plus de trente années de vie professionnelle et entrepreneuriale. De ses premiers emplois aux grandes institutions, puis à l’entrepreneuriat, il partage avec lucidité les réussites, les erreurs, les remises en question et les recommencements qui ont façonné son parcours. Ni success story ni manuel de développement personnel, ce livre est un ouvrage de transmission. Il interroge notre rapport au temps, au prestige, aux habitudes et aux décisions qui engagent l’avenir. L’auteur y défend une conviction simple : attendre le « bon moment » peut devenir le plus grand piège de l’existence. Il invite chacun, surtout les jeunes, à construire tôt, choisir avec responsabilité et donner du sens à sa trajectoire avant que le temps ne décide à sa place.

Note biographique

IbrahimaCISSÉ est entrepreneur et Président de CAYOR GROUP, actif dans l’immobilier, l’agriculture, les services, le conseil et le développement de projets. Fort de plus de trente années d’expérience dans de grandes institutions et l’entrepreneuriat, il consacre ce premier ouvrage à la transmission, au travail, à la responsabilité et à la construction d’un héritage durable

Détails

Code EAN :9782336648071
Auteur(trice) : 
Editeur :Harmattan Sénégal
Date de publication :  01-10-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :348 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :294
Mots clés :  Littérature; Documents; récits