Questions européennes

Christophe Lescot


français | 07-07-2026 | 474 pages

9782340117747

Livre de poche


  Lire un extrait

26,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

L’Union européenne est désormais installée au cœur de la vie politique, économique et sociale des États, mais cette construction européenne reste mal connue. C’est à l’échelle européenne que se posent les questions essentielles qui dépassent le cadre des États-nations :

  • Les règles protectrices de l’état de droit ne vont-elles pas définitivement être perdues avec l’entrée dans l’Union de pays qui ont encore bien des progrès à faire pour pleinement les respecter ?
  • Les politiques de solidarité (PAC, politique de cohésion…), qui viennent contrebalancer la logique de compétition portée par le marché unique, vont-elles pouvoir être maintenues dès lors que les nouveaux entrants ont un niveau de vie très inférieurs à ceux des pays ouest-européens ?
  • Sera-t-il possible de faire fonctionner une Union à 33 ou 35 États ?

Telles sont quelques-unes des questions essentielles pour notre avenir à tous que l’on trouvera analysées dans cet ouvrage.

Détails

Code EAN :9782340117747
Auteur(trice) : 
Editeur :EDITION MARKETING
Date de publication :  07-07-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :165 mm
Epaisseur :24 mm
Poids :744 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :474
Collection :  Actu' Concours