L'entrepreneuriat Social Au Sahel Camerounais : Des Productions Marchandes Et Non Marchandes A La Creation De La Valeur Sociale Et Communautaire
Gaye Gustave-Francois Guebou Tadjuidje-Nyet Paul Basile Odilon
français | 04-02-2025 | 350 pages
9782342377262
Livre
22,10€
Brève description / annotation
Comment les initiatives solidaires peuvent-elles transformer les défis du Sahel camerounais en opportunités durables ? Cet ouvrage propose une réflexion approfondie sur les activités sociales, sociétales, environnementales et économiques du Sahel camerounais. Il explore les initiatives solidaires et communautaires développées au fil des dernières décennies, en tenant compte des secteurs marchands et non marchands portés par les unités d'économie du tiers-secteur et de l'économie de marché. En s'appuyant sur le cadre législatif adopté entre 2019 et 2021 au Cameroun, l'ouvrage offre des perspectives pour orienter, consolider ou réorienter les initiatives en cours. Il met également en lumière les nouveaux enjeux et défis auxquels les communautés font face, dans un contexte de risques accrus et de vulnérabilités multidimensionnelles. À travers des analyses et des observations concrètes, cet ouvrage ambitionne d'inspirer et de nourrir l'esprit entrepreneurial dans cet écosystème en pleine évolution.
Détails
Code EAN : | 9782342377262 |
Editeur : | Publibook |
Date de publication : | 04-02-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 148 mm |
Epaisseur : | 20 mm |
Poids : | 422 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 350 |
Collection : | Connaissances Et Savoirs |