Le Silence

Dennis Lehane


français | 24-04-2023 | 448 pages

9782351783221

Livre


25,40€

 Disponibilité
   Disponible sur commande




Brève description / annotation

En cet été de 1974, dans la banlieue irlandaise de South Boston, Mary Pat Fennessey mène une existence routinière. Un soir, Jules, sa fille de dix-sept ans, ne rentre pas à la maison, et sa trace disparaît dans la chaleur moite de la ville. La même nuit, un jeune Noir se fait mortellement percuter par un train dans des circonstances suspectes. Ces deux événements sans lien apparent plongent les habitants de Southie dans le trouble. D'autant que la récente politique de déségrégation mise en oeuvre par la ville provoque des tensions raciales et qu'une grande manifestation se prépare. Dans sa recherche effrénée de sa fille, Mary Pat, qui croyait appartenir à une communauté unie, voit les portes se fermer devant elle. Face à ce mur de silence, cette femme en colère devra lutter seule pour faire éclater la vérité, si dévastatrice soit-elle. Grand roman américain, Le Silence met à nu le coeur sombre d'un pays en plein désarroi à travers le portrait d'une mère au coeur brisé.

Détails

Code EAN :9782351783221
Auteur(trice): 
Editeur :Gallmeister
Traduit par : Francois Happe
Date de publication :  24-04-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :205 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :30 mm
Poids :460 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :448
Collection :  Fiction

Retour de Dennis Lehane après 5 ans d'absence !

Après 5 ans d'absence, Denis Lehane revient avec un polar du genre de "Mystic River", sur fond de déségrégation raciale.
Boston, 1974. Une ville, comme beaucoup à cette époque aux USA, où chaque communauté vit dans son quartier. Une mini ville dans la ville. Un soir, dans un quartier populaire blanc, un jeune noir de 20 ans est retrouvé mort sur les rails du métro. La même nuit, Jules, jeune blanche de 17 ans, ne rentre pas chez elle et disparaît.
Coïncidence ou lien entre les 2 événements...
Mary Pat Fennessey, la maman de Jules, refuse le silence qui entoure la disparition de sa fille et se lance à corps perdu à sa recherche, frappant ( ou enfonçant!) toutes les portes sur son passage.

Un grand roman noir décrivant parfaitement les tensions raciales de l'époque et la rage qui anime une mère ayant déjà beaucoup trop souffert.


Par Géraldine Cattelain