Quand J'ai Froid

Valentine Choquet


français | 08-03-2024 | 216 pages

9782357961029

Livre


19,70€

 Disponibilité
   Disponible sur commande




Brève description / annotation

C'est l'hiver. Louise mène un quotidien calme, un peu solitaire et rythmé essentiellement par ses études. Un jour, frissonnante, elle rencontre sa voisine d'immeuble, une petite mamie qui a la bougeotte, le sourire aux lèvres et une myriade d'histoires à raconter. Des histoires de patins à glace et d'écharpes réconfortantes, des histoires de fleurs symboliques et de grand amour, des histoires de vélo et d'enfant qui grandit... Mois après mois, saison après saison, les deux femmes partagent de doux moments présents et des souvenirs passés, des souvenirs néanmoins de moins en moins précis...

Détails

Code EAN :9782357961029
Auteur(trice): 
Editeur :Editions De La Gouttiere
Date de publication :  08-03-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :268 mm
Largeur :203 mm
Epaisseur :23 mm
Poids :944 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :216

Parfois le silence vaut tous les mots du monde ...

Louise vit dans un petit studio parisien avec pour seule compagnie son chat et ses livres. Un soir, en rentrant de l’école, elle croise sa voisine, Andrée, une toute petite dame qui lui adresse amicalement la parole (attention profitez, ce sont les seuls mots de cette BD ? Très vite, une douce relation débute entre les deux femmes qui, à première vue, ne partagent que peu de points communs. Mais alors que le monde de Louise s'enrichit, les souvenirs d’Andrée s’embrument…

Le partage, les liens intergénérationnels, les souvenirs, l’amour, les rencontres, autant de sujets qui nous transportent d’une émotion à l’autre sans utiliser un seul mot !

Je suis sous le charme, les illustrations douces, simples mais surtout tellement expressives de Valérie m’ont enfermée dans une bulle durant 216 pages. À de nombreuses pages, je me suis surprise à entendre Andrée et Louise chuchoter ?

Parfois le silence vaut tous les mots du monde ...


Par Charlotte Bouzendorff