A Vos Tables, Prets, Multipliez ! 25 Jeux Et Techniques Pour Apprendre Les Tables Multiplication - + Ressources Numeriques
Bernard Mugrabi
français | 26-06-2025 | 160 pages
9782366381429
Livre
16,90€
Brève description / annotation
Aidez vos élèves de cycles 2 et 3 à comprendre les multiplications et/ou à retenir leurs tables de multiplication sur le long terme, grâce à des jeux et activités ludiques ! Chaque année, vous vous demandez comment aider vos élèves à apprendre et retenir les tables de mutiplication ? Vous aimeriez trouver de nouvelles idées d'activités efficaces pour faciliter la mémorisation des tables de multiplication ? Trouver des exercices originaux pour travailler les multiplications en classe ou des méthodes motivantes pour intéresser les élèves et les accompagner dans cet apprentissage n'est pas toujours si simple ! L'ouvrage À vos tables, prêts, multipliez ! - 26 jeux et activités pour apprendre ses tables de multiplication pourrait vous intéresser ! Ce livre illustré et plein d'humour, dédramatise ce sujet parfois épineux de l'apprentissage des tables de multiplication et propose 26 idées originales de jeux et d'activités de difficulté progressive, à proposer à vos élèves de cycles 2 et 3. Les premiers chapitres répondent aux questions récurrentes que se posent les enseignants sur ce thème : Pourquoi la maitrise des tables est-elle si importante ? Pourquoi est-ce si difficile pour les élèves d'y parvenir ? Comment s'y prendre pour les aider à retenir leurs tables sur le long terme ?... Le coeur de l'ouvrage présente 26 jeux et activités, selon une démarche mathématique progressive et qui a fait ses preuves : 1. Comprendre le sens de la multiplication à travers la manipulation d'objets 2. La représenter de façon imagée sur papier 3. L'écrire sous forme d'un calcul mathématique et en donner le résultat. Le livre À vos tables, prêts, multipliez ! - 26 jeux et activités pour apprendre ses tables de multiplication, fournit également des astuces pour retenir certains calculs plus résistants et contourner les difficultés qui pourraient apparaitre après avoir mis en pratique les jeux et activités. Ressources numériques : les plateaux de jeux, cartes et grilles nécessaires pour mener les jeux et les activités en classe.
Détails
Code EAN : | 9782366381429 |
Editeur : | Ecole Vivante |
Date de publication : | 26-06-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 212 mm |
Largeur : | 144 mm |
Epaisseur : | 18 mm |
Poids : | 302 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 160 |