École navale

...


français | 30-10-2026 | 128 pages

9782368336304

Relié


25,00€

 Disponibilité



Description

Combattre sur les mers, au service de la Marine nationale, nécessite des compétences, une formation que dispense depuis plusieurs siècles un établissement d’exception : l’École navale. À la pointe bretonne, elle accueille les futurs officiers qui commanderont les navires, sous-marins et autres unités de l’aéronavale. Mais aussi d’autres métiers de la Marine, des navigateurs-timoniers aux guetteurs sémaphoristes.
Après un bref rappel historique, ce livre revient tout en images sur le quotidien de ces promotions d’excellence, entre savoirs théoriques et mises en situation sur l’eau. On y découvre au plus près leur préparation physique exigeante, les stages, l’héritage des traditions à bord des anciens voiliers de la flotte, les recherches menées en ingénierie appliquée.
Sans oublier les occasions de célébrer les valeurs militaires et les marques de prestige qui incarnent la place maritime de la France dans le monde.

Préface du contre-amiral Hédé-Haüy

Détails

Code EAN :9782368336304
Auteur(trice) : 
Editeur :Locus Solus
Date de publication :  30-10-2026
Format :Relié
Langue(s) : français
Hauteur :270 mm
Largeur :220 mm
Poids :1 gr
Stock :Pas encore disponible
Nombre de pages :128
Collection :  Maritime
Mots clés :  beau livre;marine nationale;formation officier;flotte francaise;engagement armee;navire guerre;grand large;photographie;bretagne;brest;militaire;jeanne d arc;vie a bord;navigation;histoire;toulon;cherbourg;carriere;cadeau;ocean;defense;mer;reportage;equipage