Le Bouquin du golf - La planète Golf (essai), dictionnaire, anthologie
Jean-Marc de La Sablière-Olivier Léglise
français | 22-05-2025 | 896 pages
9782382921371
Livre de poche
35,00
Description
Un panorama complet du golf : son histoire, ses techniques, son vocabulaire et ses grands champions.
Le golf est l'un des sports individuels les plus pratiqués dans le monde, mais c'est aussi un spectacle, un vocabulaire particulier, une ambiance, un style. Et une discipline élevée au rang d'un art : la recherche de la perfection du swing !
Le golf hérite d'une histoire longue et riche : né sur les links de l'Écosse au milieu du XVe siècle, il a fondé une tradition qui rayonne désormais sur tous les lieux du globe, suscitant partout le même engouement. On le pratique au sein même de la nature, sur de vastes domaines, qui ont inspiré à de grands architectes les parcours les plus célèbres. Le golf – le lieu comme le sport – doit maintenant relever d'importants défis politiques et financiers, à commencer par celui de la transition écologique, où l'Europe fait figure de modèle.
Ce sont tous ces aspects que ce livre appréhende, dans un Essai et un Dictionnaire qui retracent l'histoire de ce sport singulier, l'évolution de ses techniques, de sa démographie, les perspectives, sombres ou riantes, que dessine l'avenir. Une Anthologie, qui rassemble des extraits de romanciers et de poètes très divers, illustre combien le golf a pu constituer un sujet littéraire à part entière. Enfin, les Annexes livrent les palmarès féminins et masculins essentiels, depuis la création des différentes coupes et compétitions.
Note biographique
Jean-Marc de La Sablière, ambassadeur de France, écrivain, auteur de Mémoires et de livres d'histoire primés, est un golfeur assidu. Son expérience sportive, sa connaissance du monde, son goût pour l'histoire le prédisposaient à écrire cet ouvrage éclectique, très riche, porté par une passion et une érudition hors pair.
Olivier Léglise est un ancien joueur sur les circuits français et européens, et un entraîneur réputé en Europe.
Détails
| Code EAN : | 9782382921371 |
| Editeur : | Groupe Robert Laffont |
| Date de publication : | 22-05-2025 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 200 mm |
| Largeur : | 135 mm |
| Epaisseur : | 27 mm |
| Poids : | 536 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 896 |
| Mots clés : | swing Golf sport putt club nature Tiger Woods Écosse green grands espaces parcours |