Et pour tant...

...


français | 19-07-2026 | 178 pages

9782386890383

Livre de poche


21,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

Un témoignage émouvant qui relate l’accueil de Camille, déficiente intellectuelle auprès de ses parents et de ses quatre frère et sœurs.

L’eau qui s’échappe de l’amphore fissurée permet de fleurir le bord du chemin. Comme l’amphore, Camille, 33 ans, est fragile. Et Pourtant…Et pour tant de bienfaits reçus !

Ce chemin, Bruno Ernst, papa de Camille, le connait bien. En le décrivant, sans en nier les difficultés, il révèle la beauté de ces fleurs semées par Camille et fait écho au message de l’Arche où vit sa fille : « Les personnes déficientes intellectuelles contribuent à transformer le monde et nous invitent à être créatifs en nous inspirant de leur façon d’être ». 
 
« Fleurissant le chemin comme l’amphore fêlée
Tu enrichis le monde de dons inégalés
Tu l’adoucis un peu d’un voile immaculé
Brodé de ta douceur et d’innocence mêlées
Ton authenticité et ta simplicité
Ta confiance en autrui et ton humilité
Ta bienveillance innée, ta spontanéité
Ta résilience discrète sont tes virtuosités. »
 
« Il est des livres qui ne cherchent ni à convaincre ni à démontrer, mais qui, par la vérité d’un parcours, déplacent durablement le regard. « Et Pour Tant… » est de ceux-là. [...] les différences que Camille nous donne ne sont pas un manque à combler, mais une chance offerte : celle de repenser nos vies, notre travail et notre société à hauteur d’humanité. » Sophie Cluzel, ancienne Secrétaire d’État en charge des personnes handicapées.

Dialogue avec Jeanne Macherel, théologienne et coach dans le monde du travail
Aquarelles de Catherine Jullien.
Préface : Sophie Cluzel.

Détails

Code EAN :9782386890383
Auteur(trice) : 
Date de publication :  19-07-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :229 mm
Largeur :152 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :250 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :178