Le Chat du sanctuaire

Michiko Aoyama


français | 01-10-2026 | 352 pages

9782487606296

Livre de poche


  Lire un extrait

20,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

Quand un chat devient le messager des dieux du sanctuaire... Lorsqu’elle se rend au sanctuaire de son quartier pour oublier la personne qui lui a brisé le coeur, Miharu ne s’attend pas à ce qu’un petit chat devienne son confident. À l’ombre d’un arbre, Mikuji, la mascotte à quatre pattes de ce modeste lieu de culte, prête une oreille attentive à sa peine avant de lui laisser un mystérieux présent et de disparaître.

En discutant avec le prêtre, Miharu comprend que le malicieux félin n’apparaît qu’aux personnes égarées venues prier. Sur les feuilles d’un houx, Mikuji délivre prédictions et oracles… Mais lorsque la jeune femme découvre le message gravé sur celle que le chat lui a confiée, une question s’impose : ces quelques mots renferment-ils vraiment les réponses qu’elle est venue chercher ?

Avec sa plume poétique et délicate, Michiko Aoyama nous conte le destin de Miharu et de six autres personnages en quête de sens.

Un voyage empreint de douceur qui se prolonge au fil de magnifiques coloriages originaux inspirés de l’univers du roman. À vos crayons !

Michiko Aoyama est une autrice japonaise qui a conquis les lecteurs du monde entier. En tête des ventes et traduits dans une trentaine de langues, ses romans se sont écoulés à 2 millions d’exemplaires. Régulièrement sélectionnés pour le prestigieux Prix des libraires au Japon, ils nous invitent à réfléchir à la beauté des relations humaines.

Traduit du japonais par Alice Hureau

Détails

Code EAN :9782487606296
Auteur(trice) : 
Traduit par : Alice Hureau
Date de publication :  01-10-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :190 mm
Largeur :141 mm
Epaisseur :21 mm
Poids :360 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :352
Mots clés :  littérature japonaise; Michiko Aoyama; Japon; La Bibliothèque; des rêves secrets; Un jeudi saveur chocolat; un lundi parfum matcha; la forêt au clair de lune; Rencontre au parc Hinode; Toshikazu Kawaguchi; café est encore chaud; Le café du temps retrouvé; Tokyo; healing fiction; feel-good; nouveaux départs; obstacles; résilience; chat; sanctuaire; croyance populaire; shinto; dieux; messages; oracles