La Classe Creative Selon Richard Florida ; Un Paradigme Urbain Plausible ?
Remy Tremblay-Diane-gabrielle Tremblay
français | 01-01-2070 |
9782760525092
Livre
21,00€
Non disponible
Brève description / annotation
Depuis la parution de son livre-culte The Rise of the Creative Class (2002), Richard Florida a prononcé de nombreuses conférences sur les effets de la classe créative et du secteur culturel sur la compétitivité des villes aux États-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde. Dans ses travaux, il aborde aussi la question de l´attraction et de la rétention des « talents » aux États-Unis, « talents » qui auraient joué un rôle clé dans le développement et la domination de l´économie américaine à l´échelle mondiale. Cet ouvrage analyse, de façon critique, les thèses de Florida tout en proposant des élargissements et des approfondissements de certaines de ces idées. Il s´adresse aux décideurs publics, comme à tous ceux qui s´intéressent au développement local, régional et national, ainsi qu´au rôle des activités culturelles et artistiques dans le développement économique et dans l´aménagement des territoires urbains.
Détails
Code EAN : | 9782760525092 |
Editeur : | Pu De Quebec |
Date de publication : | 01-01-2070 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Stock : | Non disponible |