La Classe Creative Selon Richard Florida ; Un Paradigme Urbain Plausible ?

Remy Tremblay-Diane-gabrielle Tremblay


français | 01-01-2070 |

9782760525092

Livre


21,00€

 Disponibilité




Brève description / annotation

Depuis la parution de son livre-culte The Rise of the Creative Class (2002), Richard Florida a prononcé de nombreuses conférences sur les effets de la classe créative et du secteur culturel sur la compétitivité des villes aux États-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde. Dans ses travaux, il aborde aussi la question de l´attraction et de la rétention des « talents » aux États-Unis, « talents » qui auraient joué un rôle clé dans le développement et la domination de l´économie américaine à l´échelle mondiale. Cet ouvrage analyse, de façon critique, les thèses de Florida tout en proposant des élargissements et des approfondissements de certaines de ces idées. Il s´adresse aux décideurs publics, comme à tous ceux qui s´intéressent au développement local, régional et national, ainsi qu´au rôle des activités culturelles et artistiques dans le développement économique et dans l´aménagement des territoires urbains.

Détails

Code EAN :9782760525092
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Quebec
Date de publication :  01-01-2070
Format :Livre
Langue(s) : français
Stock :Non disponible