Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ?

Christel Petitcollin


français | 13-06-2025 | 160 pages

9782889539918

Livre


  Lire un extrait

8,95€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Brève description / annotation

C’est quand on arrête de porter ce qui n’est pas à nous que les choses changent enfin !

Description

C’est quand on arrête de porter ce qui n’est pas à nous que les choses changent enfin !


À chaque rencontre qui se solde par une déception, une frustration ou un conflit, il y a fort à parier que vous avez été entraîné dans un jeu psychologique de triangle. Les protagonistes de vos difficultés relationnelles s’incarnent en des figures typiques que vous pouvez apprendre à repérer : la Victime, le Bourreau et le Sauveur. 


La Victime est innocente et impuissante, tourmentée par les mots cruels du Bourreau qui cherche à évacuer sa frustration.

Puis apparaît le Sauveur, qui exerce son pouvoir protecteur, mais aussi culpabilisant et infantilisant.

Selon ce schéma, chacun est amené à jouer un rôle, qui peut évoluer en fonction des situations et des autres protagonistes.

Grâce à ce livre, vous aurez en main toutes les clés pour désamorcer ces jeux complexes et reprendre le contrôle de votre vie. 

Titre promotionnel

C’est quand on arrête de porter ce qui n’est pas à nous que les choses changent enfin !

Détails

Code EAN :9782889539918
Auteur(trice) : 
Date de publication :  13-06-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :178 mm
Largeur :109 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :142 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :160
Collection :  Poches Jouvence
Mots clés :  Psychologie; Relations; Analyse; Transactionnelle; triangle dramatique; jeux psychologiques; relations toxiques; manipulation; analyse transactionnelle; gestion des conflits; relations humaines; développement personnel