Plurilinguismes Et Ecole Maternelle : Regards Et Pratiques De France Et D'ailleurs

Villa-perez Valeria


français | 12-05-2025 | 224 pages

9782940817153

Livre


30,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande




Brève description / annotation

Les enfants bi-plurilingues ont-ils des «?difficultés?» dans le développement lan-gagier ou dans le processus d'apprentissage de la langue de l'école?? Quelle place accorder aux langues et cultures des élèves en classe - pourquoi et de quelle manière?? Comment s'y prendre concrètement pour inclure tous les élèves?? Ce sont quelques-unes des questions récurrentes des enseignant.e.s sur les enfants en situation migratoire - dits allophones, bilingues émergents, plurilingues - auxquelles les chercheur.e.s réuni.e.s dans ce volume s'attachent à répondre. En passant par la France, la Catalogne, le Pays Basque, l'Italie et le Québec, et à partir de champs disciplinaires différents - sociolinguistique, psycholinguistique, didactique et sociodidactique, linguistique appliquée, sciences de l'éducation -, pratiques didactiques et plurilinguismes à l'école maternelle sont problématisés et analysés. Franck Charmet, Stéphanie Clerc Conan, Collectif Valinsco des écoles maternelles du Blosne, Julie Crepet, Leire Diaz de Gerenu Lasaga, Montserrat Fons-Esteve, Cécile Goï, Catherine Gosselin-Lavoie, Sophie Kern, Estelle Moumin, Mireia Pérez-Peitx, Rosa Pugliese, Marion Rival, Mandy Rochon-Delaval, Sandra Tomc, Valeria Villa-Perez, Greta Zanoni

Détails

Code EAN :9782940817153
Auteur(trice): 
Editeur :Lambert-lucas
Date de publication :  12-05-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :180 mm
Poids :505 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :224
Collection :  Didactique Des Langues Et Plurilinguisme