Plurilinguismes Et Ecole Maternelle : Regards Et Pratiques De France Et D'ailleurs
Villa-perez Valeria
français | 12-05-2025 | 224 pages
9782940817153
Livre
30,00€
Brève description / annotation
Les enfants bi-plurilingues ont-ils des «?difficultés?» dans le développement lan-gagier ou dans le processus d'apprentissage de la langue de l'école?? Quelle place accorder aux langues et cultures des élèves en classe - pourquoi et de quelle manière?? Comment s'y prendre concrètement pour inclure tous les élèves?? Ce sont quelques-unes des questions récurrentes des enseignant.e.s sur les enfants en situation migratoire - dits allophones, bilingues émergents, plurilingues - auxquelles les chercheur.e.s réuni.e.s dans ce volume s'attachent à répondre. En passant par la France, la Catalogne, le Pays Basque, l'Italie et le Québec, et à partir de champs disciplinaires différents - sociolinguistique, psycholinguistique, didactique et sociodidactique, linguistique appliquée, sciences de l'éducation -, pratiques didactiques et plurilinguismes à l'école maternelle sont problématisés et analysés. Franck Charmet, Stéphanie Clerc Conan, Collectif Valinsco des écoles maternelles du Blosne, Julie Crepet, Leire Diaz de Gerenu Lasaga, Montserrat Fons-Esteve, Cécile Goï, Catherine Gosselin-Lavoie, Sophie Kern, Estelle Moumin, Mireia Pérez-Peitx, Rosa Pugliese, Marion Rival, Mandy Rochon-Delaval, Sandra Tomc, Valeria Villa-Perez, Greta Zanoni
Détails
Code EAN : | 9782940817153 |
Editeur : | Lambert-lucas |
Date de publication : | 12-05-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 180 mm |
Poids : | 505 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 224 |
Collection : | Didactique Des Langues Et Plurilinguisme |