La messe au coeur de nos vies

Gaspard Craplet


français | 07-10-2026 | 192 pages

9791033617877

Livre de poche


17,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

Un matin d'avril, sur un quai de gare, le père Gaspard Craplet rencontre Théo. La messe, il y va de temps en temps sans trop savoir ce qui s'y joue. À l'occasion du voyage, Théo ose enfin poser avec franchise toutes ses questions ; le prêtre n'en esquive aucune.

Car ce que cherche Théo n'est pas un cours de liturgie, mais une rencontre avec Jésus Christ. Il pressent que, depuis deux mille ans, des chrétiens ont donné leur vie pour la messe. Qu'a-t-elle donc de si vital ?

À chaque étape s'ouvre un paysage inattendu : que cachent ces paroles, ces silences, ces gestes que nous répétons parfois sans les comprendre ? Derrière les rites les plus familiers se dévoilent une origine, une histoire, un sens profond. Peu à peu, la messe se révèle de l'intérieur.

Le voyage s'achève, mais une autre manière d'entrer dans la messe commence. Un livre clair, vivant et accessible, qu'on referme avec l'envie de le partager.


Gaspard Craplet est prêtre de la société Jean-Marie Vianney, chargé de la pastorale des jeunes. Ingénieur des Arts et Métiers, ancien officier de marine de réserve, diplômé d'État d'alpinisme, il enseigne au séminaire d'Ars.

Détails

Code EAN :9791033617877
Auteur(trice) : 
Date de publication :  07-10-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :205 mm
Largeur :130 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :224 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :192