La messe au coeur de nos vies
Gaspard Craplet
français | 07-10-2026 | 192 pages
9791033617877
Livre de poche
17,00
Description
Un matin d'avril, sur un quai de gare, le père Gaspard Craplet rencontre Théo. La messe, il y va de temps en temps sans trop savoir ce qui s'y joue. À l'occasion du voyage, Théo ose enfin poser avec franchise toutes ses questions ; le prêtre n'en esquive aucune.
Car ce que cherche Théo n'est pas un cours de liturgie, mais une rencontre avec Jésus Christ. Il pressent que, depuis deux mille ans, des chrétiens ont donné leur vie pour la messe. Qu'a-t-elle donc de si vital ?
À chaque étape s'ouvre un paysage inattendu : que cachent ces paroles, ces silences, ces gestes que nous répétons parfois sans les comprendre ? Derrière les rites les plus familiers se dévoilent une origine, une histoire, un sens profond. Peu à peu, la messe se révèle de l'intérieur.
Le voyage s'achève, mais une autre manière d'entrer dans la messe commence. Un livre clair, vivant et accessible, qu'on referme avec l'envie de le partager.
Gaspard Craplet est prêtre de la société Jean-Marie Vianney, chargé de la pastorale des jeunes. Ingénieur des Arts et Métiers, ancien officier de marine de réserve, diplômé d'État d'alpinisme, il enseigne au séminaire d'Ars.
Détails
| Code EAN : | 9791033617877 |
| Date de publication : | 07-10-2026 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 205 mm |
| Largeur : | 130 mm |
| Epaisseur : | 15 mm |
| Poids : | 224 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 192 |