Contrapaso Tome 2 : Pour Adultes, Avec Reserves
Teresa Valero
langue indéterminée | 12-09-2025 | 192 pages
9791034763955
Livre
27,95€
Brève description / annotation
Madrid, 1956. Le régime du général Franco censure le cinéma espagnol et impose sa propre version de l'histoire... Dans ce contexte de répression, les journalistes Sanz, le vieux phalangiste désabusé, et Lenoir, l'idéaliste admirateur d'Albert Camus, croisent le chemin du tueur en série que traque Sanz depuis des années. Mais cette fois, sa 17e victime est retrouvée assassinée dans un cinéma en plein air... Nos deux journalistes comprennent vite que ce meurtre à la mise en scène macabre cache un message... Dans cette deuxième partie de la trilogie Contrapaso, Teresa Valero nous plonge dans le milieu du cinéma espagnol des années 1950, écrasé par le régime, à l'heure même où Hollywood investit l'Espagne pour y tourner ses superproductions... Complémentaires, dissemblables et attachants, Sanz et Lenoir vont mener une nouvelle enquête de choc au coeur des heures noires de l'Espagne franquiste. Un chef-d'oeuvre du roman noir graphique pour le nouveau label Aire Noire.
Détails
| Code EAN : | 9791034763955 |
| Editeur : | Dupuis |
| Date de publication : | 12-09-2025 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | langue indéterminée |
| Hauteur : | 310 mm |
| Largeur : | 237 mm |
| Epaisseur : | 20 mm |
| Poids : | 1228 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 192 |
| Collection : | Aire Noire |
Polar noir dans l'Espagne de Franco
Contrapaso est un polar sombre comme je les aime. Teresa Valero propose deux intrigues complexes à tiroirs dans la tradition des grands romans noirs. Elle présente un cadre historique fort. L’Espagne sous la dictature permet une ambiance oppressante. La censure et la répression sont partout. Le récit est aussi politique. Le premier tome aborde le traitement réservé aux femmes. Le second montre un cinéma réglementé.
En plus, le dessin est exceptionnel. Les cases sont remplies de détails renforçant l’immersion. Les personnages ont chacun une « gueule » qui les démarque. Le trait précis permet de bien montrer les émotions des protagonistes aux personnalités très différentes.
J’ai eu un coup de coeur tant pour le dessin que pour les intrigues (avec une petite préférence pour le tome 2).