Le collège de la dernière chance, Tome 01

Nickie Pau Preto


français | 21-10-2026 | 496 pages

9791036381904

Autre format de livre


16,00€

 Disponibilité



Description

Lavinia « Vin » Lucas a un talent très particulier : se faire renvoyer de toutes les écoles magiques où elle passe. Pas par méchanceté... mais parce que sa magie est totalement incontrôlable. Après une énième catastrophe, la jeune fille est envoyée au Collège de la dernière chance, son dernier espoir. Si elle échoue à nouveau à maîtriser ses pouvoirs, Vin ne pourra plus aller ni dans une école de magie, ni dans une école « normale ». Autant dire que son avenir tient à un fil.

À son arrivée, Vin découvre une directrice étonnante, qui préfère laisser les élèves exprimer leurs pouvoirs plutôt que les brider. Elle rencontre aussi Gilly, Araminta et Théo, trois élèves hauts en couleur qui deviennent rapidement ses amis (même si Vin se méfie, car s'attacher, c'est risquer de souffrir quand elle sera renvoyée... encore).

Dès son premier jour, les catastrophes s'enchaînent. Vin panique, persuadée qu'elle sera renvoyée. La directrice lui révèle alors une vérité bouleversante : l'adolescente n'est pas une simple Conjureuse. Elle serait peut être une Caméléon, une catégorie de mages rare et puissante capable d'absorber et amplifier la magie des autres.

Mais alors que Vin commence à apprivoiser ce pouvoir en secret, les incidents continuent de se multiplier...

Une aventure magique qui célèbre la différence

Le Collège de la dernière chance pour mages délinquants plonge les jeunes lecteurs dans un univers où les pouvoirs incontrôlables ne sont pas une honte, mais une force à apprivoiser. Le roman aborde avec humour et sensibilité la peur de décevoir, la difficulté de trouver sa place et la puissance de l'amitié. Vin apprend que ce qui fait peur peut aussi devenir un atout, un message fort pour tous les enfants qui doutent d'eux mêmes.

Un page turner qui séduira les jeunes lecteurs ! 

Avec son école de magie déjantée, ses personnages attachants et son rythme effréné, Le Collège de la dernière chance pour mages délinquants a tout pour séduire les jeunes lecteurs. Entre mystères, complots, révélations et magie débridée, le roman offre une expérience de lecture addictive, parfaite pour donner le goût de la lecture. 

Détails

Code EAN :9791036381904
Auteur(trice) : 
Traduit par : Marion Roman
Date de publication :  21-10-2026
Format :Autre format de livre
Langue(s) : français
Hauteur :200 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :32 mm
Poids :484 gr
Stock :Pas encore disponible
Nombre de pages :496
Collection :  Le collège de la dernière chance
Mots clés :  Délinquance; Fantasy; collège; magie