39,90
Description
Dans ce livre qui lui est consacré, Cédric Klapisch, l’un des auteurs-réalisateurs les plus populaires du cinéma français, se raconte dans un entretien au long cours avec le documentariste de cinéma Patrick Fabre, auquel s’ajoutent les témoignages d’une douzaine de ses proches : Romain Duris, Cécile de France, Agnès Jaoui, Audrey Tautou, Zinedine Soualem…, sa compagne et complice, la réalisatrice Lola Doillon, son coscénariste et ami Santiago Amigorena, ou son producteur et partenaire Bruno Lévy.
Quarante ans d’une oeuvre prolifique, de ses premiers courts-métrages au dernier long-métrage en date, La Venue de l’avenir, en passant par Riens du tout, qui l’a révélé au public, ou L’Auberge espagnole et ses suites, qui ont triomphé au box-office, sans oublier Le Péril jeune ou Chacun cherche son chat, deux films devenus cultes, En corps, ou Dix pour cent, la série qu’il a lancée. L’ouvrage est très richement illustré par les photographies personnelles de Cédric Klapisch, ses archives de travail (scénarios, Polaroid, photos de tournages, photogrammes, story-boards…), dont de nombreux documents inédits témoins de la diversité de son talent (films, séries, opéra…).
Détails
| Code EAN : | 9791040116738 |
| Editeur : | Editions de la Martinière |
| Co-auteur(trice) : | Cédric Klapisch |
| Date de publication : | 09-10-2026 |
| Format : | Relié |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 296 mm |
| Largeur : | 230 mm |
| Epaisseur : | 30 mm |
| Poids : | 1418 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 264 |
| Mots clés : | cinema;septieme art;beau livre;realisateur francais;coulisses tournage;auberge espagnole;dix pour cent;romain duris;monographie;photographie;scenario;storyboard;archives;entretien;documentaire;acteur;serie tele;audrey tautou;making of;cecile de france;filmographie;peril jeune |