Flic suivi de l'I3P infiltrée

Valentin Gendrot


français | 12-06-2026 | 352 pages

9791041411528

Livre de poche


12,90€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

D’un commissariat parisien au service psychiatrique de la police : un journaliste a infiltré les forces de l'ordre !

Que se passe-t-il vraiment derrière les murs d’un commissariat ? Pour la première fois, le journaliste Valentin Gendrot a infiltré sous couverture une brigade de police parisienne. Il relate la précarité des conditions de travail mais aussi les propos racistes, les bavures et la violence des agents dont il est témoin au quotidien. Cette enquête se poursuit au sein de l’I3P, l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police : une structure d’urgence où se concentrent tout le mal-être et la misère de notre société.

Cet ouvrage dévoile la part d’ombre d’une profession au taux de suicide anormalement élevé. Un récit d’actualité et nécessaire, tant pour les victimes de violences policières que pour les policiers eux-mêmes.

« Un livre d’utilité publique. »

Le Monde

Journaliste indépendant, Valentin Gendrot est aussi l’auteur des Enchaînés et d’Un jour, ça finira mal.

Détails

Code EAN :9791041411528
Auteur(trice) : 
Editeur :Points
Date de publication :  12-06-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :131 mm
Largeur :185 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :232 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :352
Collection :  Points documents
Mots clés :  psychiatrie;reportage;sciences humaines;actualite;temoignage;immersion;justice;poche;investigation;forces ordre;violence policiere;sous couverture;faits divers;societe francaise;sante mentale;abus de pouvoir;ministere interieur;conditions de travail;prefecture