Le Masque de Dimitrios

...


français | 14-03-2025 | 288 pages

9791041418626

Livre de poche


8,40€

 Disponibilité
   Disponible sur commande



Description

Le chef-d’œuvre d’Eric Ambler, l'inventeur du roman d’espionnage admiré par Ian Fleming et John le Carré, dans une traduction révisée.

Le cadavre de Dimitrios Makropoulos, un dangereux criminel, vient d’être repêché dans le Bosphore. À Istanbul, le colonel Haki, chef des services secrets turcs, raconte cette étrange histoire à Charles Latimer, auteur de romans policiers en panne d’inspiration. Y voyant un sujet pour un prochain livre, l’écrivain se plonge dans les archives de la police, puis entame une enquête à travers l’Europe, sur les traces de cet homme aux multiples visages. Dimitrios est-il vraiment mort ?

« Notre maître à tous. » John le Carré

Eric Ambler (1909-1998) est l’inventeur de la littérature d’espionnage moderne. Loin des clichés, cet écrivain indémodable a publié une vingtaine de livres restés longtemps introuvables. Ce classique du roman d’espionnage reparaît aujourd’hui dans une traduction intégralement révisée.

Traduit de l’anglais par Gabriel Veraldi

Détails

Code EAN :9791041418626
Auteur(trice) : 
Editeur :Points
Traduit par : GABRIEL VERALDI
Date de publication :  14-03-2025
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :178 mm
Largeur :109 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :162 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :288
Collection :  Points Policiers
Mots clés :  espionnage;thriller historique;polar classique;services secrets;enquete criminelle;poche;intrigue politique;istanbul;turquie;litterature britannique;roman noir;anti heros;archives;meurtre;europe;diplomatie;mystere;complot;trafic;entre deux guerres;agent secret