Les Courants fourbes du lac Tai

...


français | 30-10-2026 | 320 pages

9791041429660

Livre de poche


8,95€

 Disponibilité



Description

Économie contre écologie, l'inspecteur Chen se penche sur un scandale de pollution au bord d'un lac empoisonné de déchets toxiques.

En vacances à Wuxi, l’inspecteur Chen rencontre la troublante Shanshan. Militante pour l’environnement, elle lui raconte son combat : sauver le lac Tai des déchets toxiques. Quand le directeur d’une usine chimique est assassiné, tous les regards se tournent vers la jeune activiste. Chargé de l’enquête, Chen oscille entre les beaux yeux de Shanshan et ses soupçons. Les écologistes seraient-ils plus dangereux que la pollution ?

« Qiu Xiaolong décrypte une société chinoise qu’il connaît bien. Il offre un panorama de son pays plein d’humour et de justesse, au fil de ses mutations et de ses traumatismes. »
TÉLÉRAMA

Qiu Xiaolong est né à Shanghai en 1953. Il s’est installé aux États-Unis après les événements de Tian’anmen. Toutes les enquêtes de l’inspecteur Chen sont disponibles aux Éditions Liana Levi et en poche chez Points.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Fanchita Gonzalez Batlle

Détails

Code EAN :9791041429660
Auteur(trice) : 
Editeur :Points
Date de publication :  30-10-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :177 mm
Largeur :110 mm
Epaisseur :19 mm
Poids :180 gr
Stock :Pas encore disponible
Nombre de pages :320
Collection :  Points Policiers
Mots clés :  polar;thriller;policier;enquete;chine;industrie;meurtre;shanghai;wuxi;suspect;environnement;activisme;pollution;inspecteur;roman noir;dechets toxiques;scandale sanitaire;asie contemporaine;brigade criminelle;suspense politique;mystere judiciaire